Laissez-vous surprendre par plus de 240 lieux d’évasion dans le Centre-du-Québec
Une escapade dépaysante à plus ou moins 1h30 de Montréal et de Québec, ça vous dit? Place à l'étonnement cet été dans le Centre-du-Québec!
Imaginez-vous partir à vélo à la découverte de paysages surprenants et de bonnes adresses gourmandes dans L’Érable, apprécier une sortie culturelle dans Nicolet et profiter d’une bonne nuit de sommeil à proximité. Puis le lendemain, vous pourriez vous évader dans un vaste jardin à Kingsey Falls. C’est le genre de séjour que vous promet la région du Centre-du-Québec!
17 juin 2024
Présenté par

Parcourez la région de L’Érable à vélo
Pour les adeptes de vélo de tous les âges, ce sont huit circuits cyclistes qui s’offrent à vous afin de découvrir la région de L’Érable à votre rythme, tout en profitant d’arrêts gourmands variés.
Les familles seront ravies de rouler sur un chemin plus plat, en bordure d’une rivière, tandis que les cyclistes aguerris se feront des mollets en s’attaquant au dénivelé offert par le début des Appalaches.
Selon vos envies, vous pourrez aussi parcourir le Parc linéaire des Bois-Francs, un tronçon de la Route verte aménagé sur une ancienne voie ferroviaire, qui propose des paysages bucoliques, des haltes aménagées et des arrêts dans les cœurs villageois, sur une distance de 77 km.
Explorez le Parc Marie-Victorin et son nouveau jardin dédié aux plantes carnivores
Attraction emblématique de la région, le Parc Marie-Victorin, situé au Centre-du-Québec, s’apprête à inaugurer un septième jardin composé d’une serre et d’une exposition unique sur la culture des mystérieuses plantes carnivores.
Petits et grands seront comblés en suivant le parcours de 5,5 km, bordé par plus de 60 000 fleurs annuelles et vivaces rares, offrant une bonne dose d’inspiration pour vos propres aménagements floraux.
C’est sans oublier les mosaïcultures géantes qui créent l’étonnement à tout coup. Fait intéressant: l’accès au parc est gratuit les premiers dimanches du mois.
L’exposition «Mystérieuses carnivores»
Plongez dans l’univers des plantes carnivores. Ces végétaux au charme envoûtant sont représentés dans trois univers différents: la serre, le circuit extérieur et l’exposition «Les dents de la terre», dédiée à la culture populaire.
Profitez de belles sorties culturelles dans Nicolet-Yamaska
L’offre culturelle dans Nicolet-Yamaska est bien vivante avec plusieurs expositions, activités et spectacles qui prennent place tout au long de l'année.
C’est notamment grâce à la force de son groupe de diffuseurs culturels que la région peut se targuer d’offrir une expérience unique.



Le Circuit en marguerite dans les Appalaches
Partez de Victoriaville et explorez les environs à travers les différentes boucles (206 km, 225 km ou 265 km) qui vous feront découvrir ce coin du Centre-du-Québec.
En savoir plus
Le Circuit Aux contreforts des Appalaches
Ce circuit s’étend sur 256 km et ravira les motoneigistes en quête de panoramas, de paysages montagneux et de sentiers enneigés.
En savoir plus
Le Circuit des plaines du Saint-Laurent
Longez le fleuve et arpentez les municipalités de la région via ce circuit de 328 km.
En savoir plus
3 circuits à explorer durant votre séjour
Vivez l’hiver à fond en motoneige
La région du Centre-du-Québec propose plusieurs circuits de motoneige ou de quad en forme de marguerite, qui débutent et se terminent à proximité de lieux d’hébergement. Vous pourrez donc emprunter différents parcours lors d’un même séjour, en demeurant au même endroit pour passer la nuit.
Plusieurs forfaits s’offrent à vous afin de simplifier votre escapade dans la région et vous permettre de profiter des plaisirs hivernaux. Laissez-vous émerveiller par les superbes paysages situés entre les plaines du Saint-Laurent et les vallons du contrefort des Appalaches.
Musée des cultures du monde
À compter du 23 mai, ce musée de Nicolet présente une exposition qui sera très populaire cet été: «La Poutine, une culture à toutes les sauces».
Théâtre Belcourt
Affichant une programmation exaltante, ce théâtre intime, situé à Baie-du-Febvre, accueillera notamment Alexandre Poulin, Dominic Paquet, Mélissa Bédard, Kaïn et Fred Pellerin.
Musée des Abénakis
Sur le territoire d’Odanak, ce musée autochtone dévoilera sa nouvelle exposition permanente «W8banakiak», le 21 juin 2024, une exposition qui traite d’une nation vivante et inspirante.
Maison et atelier Rodolphe-Duguay
Du côté de Nicolet, cet espace patrimonial présentera une nouvelle exposition permanente qui vous plongera dans l’univers créatif de Jeanne et Rodolphe, à partir du 1er septembre 2024.
Une programmation riche et attrayante
Bien placé pour vous étonner, le Centre-du-Québec est la destination de choix pour une escapade estivale pas trop loin de la maison. Commandez votre brochure dès maintenant pour planifier une évasion à votre image.
Point de contact
Afin d’obtenir des détails supplémentaires au sujet d’Hublo, contactez nous.
