Abonnement | Compte | Facturation

Rendez-vous sur le site Web illicoplus.ca/abonnement, choisissez l’abonnement qui correspond à votre profil.

Oui. Vous n’avez pas besoin d’être un client de Vidéotron pour vous abonner. Rendez-vous sur le site Web illicoplus.ca/abonnement et explorez les différentes options qui s’offrent à vous.
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- Client application illico+

Nous n’émettons pas de facture ni d’historique de paiement. Vous pouvez consulter le montant qui vous est facturé mensuellement ainsi que la date récurrente de facturation dans la section « Mon compte » de l’application. Pour obtenir de l’information sur vos paiements antérieurs, consultez votre compte de carte de crédit.

- Client Vidéotron

Le montant de votre abonnement mensuel sera directement ajouté à votre facture Télé.

- Client TELUS-KOODO

Rendez-vous sur l’espace client « Mon TELUS » en ligne www.telus.com/montelus
Vous avez accès à la même bibliothèque de contenu illico+, peu importe la façon dont vous vous abonnez.

- Via votre fournisseur de télévision : En choisissant illico+ par l’intermédiaire de votre fournisseur de services télévisuels, le montant de votre abonnement mensuel sera ajouté à votre facture télé. Vous aurez alors accès à illico+ grâce aux plateformes proposées par votre fournisseur comme son application ou son récepteur.

- Directement sur illicoplus.ca : le coût de votre abonnement mensuel sera prélevé par illico+ sur votre carte de crédit et vous accédez aux contenus via illicoplus.ca et l’application dédiée.
Votre identifiant correspond à l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes abonné à illico+. En cas d’oubli, consultez la section « Communiquer avec nous », pour nous joindre.
Cliquez sur « Mot de passe oublié? » sur l'écran d'identification. Entrez l’adresse courriel associée à votre compte et un message vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.
Rendez-vous sur le site Web compte.illicoplus.ca , réabonnez-vous en utilisant votre ancien compte. Validez votre méthode de paiement, puis cliquez sur le bouton « Réactiver mon compte ».
Consultez la section « Aide » ou « Communiquer avec nous » pour plus d’informations.
- Client application illico+

Rendez-vous sur le site Web illicoplus.ca, connectez-vous, cliquez sur l’icône en haut à droite et sélectionnez « Mon compte ». Choisissez votre type de désabonnement à cet endroit.

- Client Vidéotron

Client ayant un forfait Helix Télé rendez-vous via « Mon compte » ou client ayant un forfait illico Télé, rendez-vous via « Espace client ».

- Client TELUS-KOODO

Rendez-vous sur www.telus.com/montelus
Votre accès au contenu reste disponible jusqu’à la fin de votre cycle de facturation selon l’option sélectionnée.
Nous vous invitons à contacter votre fournisseur via la section « Communiquer avec nous ».
Pour confirmer votre adresse courriel et par mesure de sécurité. Il est important d’activer votre compte à partir du courriel envoyé pour être en mesure de consulter le contenu sur toutes les plateformes.
Rendez-vous sur le site Web compte.illicoplus.ca et vous pourrez changer votre mot de passe.
Une carte de crédit est requise, car elle constitue le mode de paiement nécessaire pour s’abonner à illico+. Les cartes prépayées permettant les transactions en ligne sont autorisées.
Votre accès au service est interrompu. Rendez-vous sur le site Web compte.illicoplus.ca pour changer votre numéro de carte de crédit.
Oui, le renouvellement s’effectue automatiquement chaque mois.

Résolution de problèmes

- Il se peut que ce contenu ne soit plus offert sur illico+ ou qu’il ait dépassé le temps permis de 30 jours. Le nombre de jours restant est affiché sous chaque contenu téléchargé.

- En cas de déconnexion, tous les contenus téléchargés sur votre appareil, qu’il s’agisse d’un téléphone ou d’une tablette, seront supprimés automatiquement.
Il est possible que vous ayez atteint la limite de 15 téléchargements sur votre appareil. Effacez d’anciens contenus pour libérer de l’espace et en ajouter de nouveaux. L’option de téléchargement est disponible uniquement au Canada et exclusivement pour les appareils mobiles, tels que les téléphones et les tablettes, afin de permettre la consommation de contenus sans avoir recours aux données mobiles.
La fonction "Casting" est disponible sur mobile et tablette Android, tandis que sur iOS, AirPlay et "Casting" sont pris en charge.
Si votre application ne répond plus, veuillez la redémarrer, cela résout la plupart des problèmes. Assurez-vous d’installer toutes les mises à jour de votre système d’exploitation et téléchargez la dernière version de l’application.
Pour accéder à illico+ sur les magasins d’applications, votre appareil doit disposer d’une version minimale requise.

Appareils mobiles

- Android (mobile ou tablette) - Compatible avec Android 8.1
- iOS (mobile ou tablette) - Compatible avec iOS 16 et plus

Diffuseurs multimédias

- Google Chromecast - 2e génération et plus
- Apple TV - tvOS/iPadOS 16 et plus
- Amazon Fire TV Stick - FireOS 7.0

Téléviseurs intelligents

- Android TV et Google TV 7.1
- Téléviseurs Samsung - 2021 et plus récents
- Amazon Fire TV/Fire OS 7.0

Nous éprouvons des difficultés avec l’application illico+ sur Samsung. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir son fonctionnement dans les plus brefs délais.

Voici une alternative :

Avec Chromecast ou AirPlay à partir d’un appareil mobile

1 - Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, lancez l’appli illico+.

2 - Cliquez sur l’icône de diffusion ou AirPlay dans le coin supérieur droit.

3 - Suivez les instructions à l’écran.

Avec Chromecast à partir d’un ordinateur

1 - Sur votre ordinateur, à partir du navigateur Chrome, connectez-vous à illico+.

2 - En haut à droite dans le menu du navigateur, cliquez sur Paramètres (Plus) > Caster.

3 - Suivez les instructions à l’écran.

Pour d’autres alternatives, consultez la section « Aide »
Un même compte permet la lecture simultanée de contenu sur un maximum de deux appareils. Si un troisième appareil tente d’accéder au contenu, un message d’erreur s’affiche.

Assurez-vous d'attendre au moins 30 secondes pour que cela fonctionne, ou redémarrez l'appareil si nécessaire.
En tant que client Helix, vous avez accès aux contenus d’illico+ via l’application Helix TV
Le contenu que vous recherchez pourrait ne plus être disponible en raison de l’expiration des droits de diffusion. illico+ met continuellement à jour son catalogue proposant des productions originales d’ici, des exclusivités, des documentaires et plus encore.
Redémarrez l'application si vous utilisez l'application ou rafraîchissez votre page Web si vous naviguez sur illicoplus.ca. Vérifiez aussi la connexion de votre appareil à votre réseau. Par exemple, pouvez-vous visiter une autre page Web?
Si votre connexion réseau est instable, la qualité vidéo s'ajustera automatiquement en fonction des conditions de visionnement.
Allez les paramètres de votre appareil mobile, tablette ou pour plus d’infos, consultez le site Web de Google :
https://support.google.com/chromecast/answer/10109908?hl=fr

Assurez-vous d’être sur le même réseau Wi-Fi de votre appareil mobile et celui sur lequel vous voulez diffuser. Si ça ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre téléviseur. Comme cette procédure varie d’un fabricant à l’autre, consultez le manuel d’instruction de votre appareil ou le site Web du fabricant.
illico+ indique que je suis à l’extérieur du Canada, mais je ne le suis pas.

Il est probable que votre adresse IP soit incorrectement détectée. Voici quelques solutions possibles :

1. Vérifier votre adresse IP:

- Utilisez un site web comme whatismyip.com pour vérifier que votre adresse IP est bien localisée au Canada. 

2. Solutions générales:

- Effacer les données de navigation: Videz le cache et les cookies de votre navigateur. 
- Redémarrer votre appareil: Redémarrez votre ordinateur ou votre appareil mobile. 
- Déconnectez-vous et reconnectez-vous: Déconnectez-vous de votre compte illico+ et reconnectez-vous. 
- Utilisez un autre appareil ou navigateur: Essayez de visionner illico+ sur un autre appareil ou avec un autre navigateur. 
- Vérifiez la compatibilité de votre appareil: Assurez-vous que votre appareil ou votre système d'exploitation est compatible avec illico+. 

3. Solutions spécifiques:

- Si vous avez un VPN: Désactivez temporairement votre VPN pour voir si le problème est résolu. 
- Si vous utilisez une application: Supprimez et réinstallez l'application. 
Ceci est surtout utile lorsqu'un de vos appareils se fait voler ou que vous souhaitez bloquer l'accès à illico+ sur des appareils que vous ne possédez plus. Nous vous invitons à contacter votre fournisseur via la section « Communiquer avec nous ».
Nous vous invitons à contacter votre fournisseur via la section « Communiquer avec nous »

Accès à l’application illico+

1 - Téléchargez l’appli illico+ sur Apple Store ou Google Play

Numérisez le code QR à l’aide de la tablette ou du téléphone mobile sur lequel vous souhaitez installer l’application :

2- Connectez-vous avec vos identifiants de l’Espace client ou d’illico+.

Le visionnement de contenu vidéo utilise beaucoup de données (Go). Surveillez votre utilisation mobile et privilégiez la connexion à un réseau Wi-Fi lorsque cela est possible.

Avec Chromecast ou AirPlay à partir d’un appareil mobile

1 - Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, lancez l’appli illico+.

2- Cliquez sur l’icône de diffusion  Chromecast ou AirPlay dans le coin supérieur droit.

3- Suivez les instructions à l’écran.
1 - Rendez-vous sur illicoplus.ca

2- Cliquez sur Connexion.

3- Connectez-vous avec vos identifiants de l’Espace client ou d’illico+.

Avec Chromecast à partir d’un appareil mobile

4- Sur votre ordinateur, à partir du navigateur Chrome, connectez-vous à illico+.

5 - En haut à droite dans le menu du navigateur, cliquez sur Paramètres (Plus) > Caster.

6 - Suivez les instructions à l’écran.
L’appli illico+ est accessible à partir d’autres appareils de diffusion continue, comme les appareils Amazon Fire (clé Fire TV Stick, téléviseur Fire TV ou tablette Amazon Fire) et le boîtier Apple TV.

Avec Amazon Fire — Première connexion

1 - Sur votre appareil Amazon Fire, lancez l’appli illico+.

2 - À l’aide d’un autre appareil (téléphone mobile ou ordinateur), accédez à la page de jumelage.

3 - Entrez le code qui est affiché à l’écran de votre appareil Amazon Fire.

4 - Connectez-vous à l’aide de vos identifiants de l’Espace client ou d’illico+.

Avec Apple TV — Première connexion

1 - Sur votre téléviseur connecté au boîtier Apple TV, lancez l’appli illico+.

2 - Sélectionnez  Connectez-vous.

3 - À l’aide d’un appareil mobile, numérisez le code QR affiché à l’écran.

- Vous pouvez aussi accéder à la page de jumelage et entrer le code qui est affiché à l’écran de votre téléviseur.

4 - Connectez-vous à l’aide de vos identifiants de l’Espace client ou d’illico+.   
Navigateur web

En général, les navigateurs se mettent à jour automatiquement, mais il se peut que vous soyez invité à mettre à jour votre navigateur manuellement si vous n'avez pas la dernière version disponible.

- Chrome
- Safari
- Edge
- Firefox

Appareils mobiles

- Android (mobile ou tablette) - Compatible avec Android 8.1
- iOS (mobile ou tablette) - Compatible avec iOS 16 et plus

Diffuseurs multimédias

- Google Chromecast - 2e génération et plus
- Apple TV - tvOS/iPadOS 16 et plus
- Amazon Fire TV Stick - FireOS 7.0

Téléviseurs intelligents

- Android TV et Google TV 7.1
- Amazon Fire TV - Fire OS 7.0

Fonctionnalités

- La gestion de 5 profils sur un seul compte;
- La navigation qui est encore plus intuitive;
- La lecture automatique des bandes-annonces en arrière-plan, si elles sont disponibles.
Pour les plateformes autres que Samsung, connectez-vous et sélectionnez l’option « Gérez vos profils ». Pour Samsung, rendez-vous sur le site Web illicoplus.ca ou sur votre appareil mobile.
Connectez-vous à illico+ pour télécharger des contenus. L’option de téléchargement est disponible uniquement au Canada et exclusivement pour les appareils mobiles, tels que les téléphones et les tablettes, afin de permettre la consommation de contenus hors ligne sans avoir recours aux données mobiles.
Vous pouvez télécharger jusqu’à 15 contenus. Les téléchargements s’effectuent un par un et ne peuvent être réalisés simultanément.
Accédez à l’onglet Mon illico+ situé dans le coin inférieur droit de l’écran, sélectionnez Mes téléchargements et appuyez sur le Point d’exclamation. Cliquez sur l’icône de corbeille pour supprimer le fichier.
Vous ne pouvez accéder à illico+ qu’à partir du Canada. Téléchargez vos contenus au Canada pour les visionner hors ligne où que vous soyez.
- Oui. Pour éviter l’utilisation des données mobiles lors des téléchargements, désactivez l'option « Télécharger avec les données mobiles » et connectez-vous à un réseau Wi-Fi.
Il est possible de télécharger le même contenu sur plusieurs appareils mobiles, tels que les téléphones ou les tablettes, ou de choisir des contenus différents pour chaque appareil. Notez que les fichiers téléchargés sur un appareil ne sont pas automatiquement synchronisés avec vos autres appareils.
Ouvrez les réglages de votre appareil et accédez à la section « Notifications ». Sélectionnez l’application illico+ puis choisissez d’activer ou de désactivez les notifications selon votre préférence.
La vidéodescription est une description verbale de ce qui apparaît à l’écran pendant une émission. Nous travaillons actuellement à rendre cette description disponible afin d’aider les personnes ayant une déficience visuelle à comprendre ce qui se passe à l’écran.
Le catalogue ne prend pas en charge la résolution 4K.

Visionnement des contenus

Chaque semaine, illico+ enrichit son catalogue avec de nouveaux titres francophones, allant des films, des séries aux documentaires et bien plus encore.
La disponibilité des contenus dépend des droits de diffusion accordés par les fournisseurs. Nous nous efforçons de proposer l’intégralité des saisons d’une série mais certains droits peuvent expirer ou nécessiter un délai avant l’ajout de nouvelles saisons.
Les événements en direct sont proposés de manière occasionnelle. Restez à l’affût.
L’icône apparaît lorsque le contenu contient des sous-titres et est visible dans la fenêtre de visionnement. Pour activer les sous-titres, cliquez sur l’icône CC et sélectionnez fr-CA pour chaque épisode.
Si la série contient plus de 30 épisodes, cliquez sur la flèche pour y accéder.
Gérez la lecture du contenu via le contrôleur affiché lorsque celui-ci est en cours sur votre Chromecast. Vous pouvez également accéder aux commandes de lecture depuis la barre de notification et l’écran de verrouillage de votre appareil mobile ou tablette.
Oui. La diffusion de contenus sur Chromecast et AirPlay entraîne une consommation de vos données Internet.
- Le contenu n’est offert qu’au Canada. Nous devons donc être en mesure de vérifier votre emplacement pour vous donner accès à notre bibliothèque de contenu.

- illico+ peut utiliser les renseignements sur votre emplacement pour recommander du contenu que nous croyons que vous pourriez aimer en fonction de ce que les autres situés près de vous regardent.
Pour le moment le contenu ne prend pas en charge le son ambiophonique 5.1.
L’apparition d’un cadenas signifie qu’un abonnement est nécessaire pour regarder le contenu. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous pour en profiter!

illico+ sur votre téléviseur

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