Que vois-je avec Hublo?

Hublo offre une vitrine sur du contenu promotionnel fait par et pour nos partenaires.

Un emploi stimulant dans le domaine funéraire, c’est possible!

PARTAGE

Jeudi 17 octobre 2024

49% hommes / 51 % femmes

En moyenne, 7 ans et demi d'ancienneté 

1 personne sur 4 compte plus de 10 années de service

Celles et ceux qui sont à la recherche d’un emploi stimulant, à temps plein, à temps partiel ou sur appel, ont tout intérêt à considérer une carrière à la Coopérative funéraire des Deux Rives.

Découvrez la Coopérative funéraire des Deux Rives et le quotidien des gens qui y travaillent!

La plus grande coopérative funéraire au Québec offre des possibilités de carrière stimulantes et enrichissantes dans la grande région de Québec, et ce, dans différents domaines. D’ailleurs, saviez-vous qu’elle compte plus de 115 employés?

D’entrée de jeu, la directrice aux Ressources humaines à la Coopérative, Audrey Lamontagne, tient à souligner la variété des postes qui coexistent au sein de l’entreprise: «En plus des fonctions spécifiques au domaine funéraire, on trouve entre autres des postes en comptabilité ou encore en communication et marketing». En effet, le bon fonctionnement d’une coopérative aussi importante passe par la pléiade de talents qu’elle emploie!

Présenté par

Rectangle, Font
People in nature, Facial expression, Social group, Material property, Product, Sharing, Gesture, Font

La Coopérative funéraire des Deux Rives compte différents points de service, répartis de part et d’autre du fleuve. De Saint-Anne-de-Beaupré à Lévis en passant par Charlesbourg et Québec, voici une foule d’endroits où vous pourriez envisager de faire carrière!

Plusieurs centres où faire carrière

Qui aurait cru que travailler dans le domaine funéraire pouvait être vivant? Accueillantes, lumineuses et modernes, les installations de la Coopérative, incluant les bureaux, mettent tout le monde dans un bon état d’esprit alors que les différentes équipes insufflent une ambiance de travail saine et positive.

Un environnement de travail aussi dynamique qu’humain

«L’humain passe en priorité, qu'il s’agisse des membres, des défunts ou des employés. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré le slogan de notre marque employeur, “L’Humain d’abord”», explique
Audrey Lamontagne. 

Interior design, Building, Flooring, Plant, Floor, Cabinetry, Art, Hall, Wood
Living room, Interior design, Property, Furniture, Chair, Lighting, Table, Couch, Floor, Building

La Coopérative funéraire des Deux Rives souhaite offrir le meilleur accompagnement à ses membres en faisant preuve d’agilité, d’intégrité et de respect, tout en permettant à ses employés de s’épanouir pleinement dans leur travail.

Puisque le développement durable s’inscrit aussi au cœur de la mission de la Coopérative, cette dernière pose des gestes concrets pour l’environnement et investit chaque année en dons et en commandites au sein de la communauté. Sa politique de développement durable lui a d’ailleurs valu plusieurs distinctions au fil des ans.

Des valeurs qui profitent à toutes et à tous

People in nature, Leaf, Sharing, Happy, Gesture, Smile, Leisure, Grass

Isabelle Potvin, chef d’équipe - conseil aux familles

À l’emploi de la Coopérative depuis 21 ans maintenant, Isabelle supervise une dizaine de conseillères et de réceptionnistes situées en trois centres différents. Elle veille, par exemple, au bon déroulement des opérations et cherche sans cesse des façons d’améliorer le service, et ce, tout en prenant soin du bien-être de l’équipe.

«J'agis également à titre de conseillère, où j’entre directement en contact avec les familles endeuillées. C’est un aspect de mon travail que j’aime beaucoup. J’offre plus que des conseils en matière d’arrangements funéraires: j’écoute les membres avec bienveillance, je les réconforte», explique-t-elle.

Apprenez à connaître ces quatre employés uniques

David Labrecque, brancardier

David s’est retrouvé dans le domaine funéraire un peu par hasard. «Quand j’ai vu que la Coopérative embauchait des brancardiers, l’an dernier, ça a piqué ma curiosité». En effet, le rôle du brancardier est d’aller recueillir le défunt à son lieu de décès et d’assurer son transport jusqu’au centre funéraire. «Nous, on est le premier contact en personne avec la famille quand le décès survient», partage-t-il.

À 29 ans, avec le corps tatoué et une barbe assumée, David avoue avoir été surpris par l’ouverture d’esprit de la Coopérative. «J’ai rapidement constaté qu’ici, on ne se fie pas aux apparences. Ce sont les qualités humaines qui comptent avant tout», se réjouit-il.

Séverine Painteaux, conseillère aux communications et marketing

Nouvellement arrivée de France, Séverine a été accueillie chaleureusement au sein de l’équipe de la Coopérative en mars 2024.

Joviale et dynamique, Séverine a été étonnée par toute la vie qui habite la Coopérative. «Dès l’entrevue, j’ai senti une connexion spéciale avec l’équipe, une compatibilité naturelle avec ma personnalité. Ça bouge sans cesse ici et mes tâches sont très diversifiées». Mais ce que Séverine retient avant tout de son expérience jusqu’à présent, c’est l’esprit de collaboration entre tout le personnel et la direction, en plus de se sentir écoutée, valorisée.

Robert Bernard, directeur de funérailles et porteur-chauffeur

À la retraite, Robert se cherchait un emploi à temps partiel pour s’occuper un peu, mais surtout pour semer le bien autour de lui. La Coopérative était le meilleur choix pour lui. En tant que directeur de funérailles, il orchestre les cérémonies à l’église ou au salon. Attentionné, il prend connaissance des demandes des proches afin de personnaliser ces moments de recueillement. «Cet emploi me permet aussi d’aider les familles et de me réaliser pleinement», confie-t-il.

  • Assurances collectives complètes
  • Télémédecine et programme d’aide aux employés familial (PAEF)
  • Produits d’hygiène féminine disponibles sur le lieu de travail
  • Congés personnels et maladie
    (jusqu’à 105 heures annuellement, rémunérées si non utilisées)
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Stationnement gratuit
  • Programme de références
  • Programme de reconnaissance

Les avantages de la Coopérative en bref

Gesture, Font, Pink

Et plus encore!

Celles et ceux qui sont à la recherche d’un emploi stimulant, à temps plein, à temps partiel ou sur appel, ont tout intérêt à considérer une carrière à la Coopérative funéraire des Deux Rives.