Compte

Oui, un compte utilisateur est requis pour visionner certains contenus. Aussi, certaines fonctionnalités de la plateforme TVA+ requièrent que vous soyez connecté avec votre compte utilisateur.
Rendez-vous sur le site web TVA+, en haut à droite cliquez sur « Se connecter », connectez-vous et sélectionnez « Mon compte ».
L'identifiant de votre compte utilisateur correspond à l’adresse courriel avec laquelle vous avez créé votre compte utilisateur initialement. Dans ce cas, n'hésitez pas à réinitialiser votre mot de passe lié au courriel que vous croyez être celui avec lequel vous avez initialement créé votre compte utilisateur.
Cliquez sur « Réinitialisez-le » au bout de la phrase « Vous avez oublié votre mot de passe? Réinitialisez-le » sur l'écran d'identification. Entrez l’adresse courriel associée à votre compte et un message vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.
Consultez la FAQ contenant les rubriques d'aide du profil utilisateur ou communiquez avec nous en remplissant ce formulaire pour nous rejoindre.
Communiquez avec nous en remplissant ce formulaire pour nous rejoindre.
Pour confirmer votre adresse courriel et par mesure de sécurité. Il est important d’activer votre compte à partir du courriel envoyé pour être en mesure de consulter le contenu sur toutes les plateformes.
Rendez-vous sur la page d'identification de votre compte utilisateur et vous pourrez changer votre mot de passe.
Ceci est surtout utile lorsqu'un de vos appareils se fait voler ou que vous souhaitez bloquer l'accès à TVA+ sur des appareils que vous ne possédez plus. Pour plus d'information, veuillez consulter la FAQ contenant les rubriques d'aide du profil utilisateur.

Abonnement

Non, vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour les contenus de TVA+. Uniquement les chaînes en direct de TVA Sports sur la plateforme TVA+ requièrent un abonnement.
Non, ce n'est pas possible. Nous n'avons pas aucun forfait qui permet ce type d'abonnement.
Rendez-vous sur le site web affichant les différentes forfaits et offres promotionnelles de TVA Sports Direct et explorez les différentes options qui s’offrent à vous.
Consultez la FAQ contenant les rubriques d'aide de TVA Sports et de TVA Sports Direct ou communiquez avec nous en remplissant ce formulaire pour nous rejoindre.

Résolution de problèmes

La fonction "Casting" est disponible sur mobile et tablette Android, tandis que sur iOS, AirPlay et "Casting" sont pris en charge. Et sur votre navigateur web, les fonctionnalités de "Casting" et de "Airplay" sont celles qui dépendront de votre navigateur web et des équipements connectés à votre réseau wifi.
Si votre application ne répond plus, veuillez la redémarrer, cela résout la plupart des problèmes. Assurez-vous d’installer toutes les mises à jour de votre système d’exploitation et téléchargez la dernière version de l’application.
Pour accéder à TVA+ sur les magasins d’applications, votre appareil doit disposer d’une version minimale requise.

Appareils mobiles

- Android (mobile ou tablette) - Compatible avec Android 8.1
- iOS (mobile ou tablette) - Compatible avec iOS 16 et plus

Diffuseurs multimédias

- Google Chromecast avec Google TV HD ou avec Google TV 4K
- Google Chromecast - 2e génération et 3e génération (support limité, peu parfois être problématique pour certains clients)
- Apple TV - tvOS/iPadOS 16 et plus
- Amazon Fire TV Stick - FireOS 7.0

Téléviseurs intelligents

- Android TV et Google TV 7.1
- Amazon Fire TV/Fire OS 7.0
TVA+ n'est pas actuellement disponible dans le magasin d'application Samsung.

Voici une alternative :

Avec Chromecast ou AirPlay à partir d’un appareil mobile

1 - Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, lancez l’appli TVA+.

2 - Cliquez sur l’icône de diffusion ou AirPlay dans le coin supérieur droit.

3 - Suivez les instructions à l’écran.

Avec Chromecast à partir d’un ordinateur

1 - Sur votre ordinateur, à partir du navigateur Chrome, connectez-vous à  TVA+.

2 - En haut à droite dans le menu du navigateur, cliquez sur Paramètres (Plus) > Caster.

3 - Suivez les instructions à l’écran.
La règle est différente selon si c'est un contenu de TVA+ ou les chaînes en direct de TVA Sports.

TVA+

Un même compte permet la lecture simultanée de la chaîne en direct TVA+ et des contenus en rattrapage par plusieurs appareils à la fois.

TVA Sports

Un même compte ne permet pas la lecture simultanée des chaînes en direct TVA Sports par plusieurs appareils à la fois. Si un autre appareil tente d’accéder à une chaîne en direct TVA Sports avec le même compte utilisateur, un message d’erreur s’affichera sur l'appareil précédent, et le nouvel appareil aura la permission de visionner le contenu.
Le contenu que vous recherchez pourrait ne plus être disponible en raison de l’expiration des droits de diffusion. TVA+ met continuellement à jour son catalogue proposant des productions originales d’ici, des exclusivités, des documentaires et plus encore.
Redémarrez l'application si vous utilisez l'application mobile et/ou télé ou rafraîchissez votre page web si vous naviguez sur tvaplus.ca. Vérifiez aussi la connexion de votre appareil à votre réseau. Par exemple, pouvez-vous visiter une autre page web ?
Si votre connexion réseau est instable, la qualité vidéo s'ajustera automatiquement en fonction des conditions de visionnement.
Allez les paramètres de votre appareil mobile, tablette ou pour plus d’infos, consultez le site web de Google :
https://support.google.com/chromecast/answer/10109908?hl=fr
Assurez-vous d’être sur le même réseau wifi de votre appareil mobile et celui sur lequel vous voulez diffuser. Si ça ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre téléviseur. Comme cette procédure varie d’un fabricant à l’autre, consultez le manuel d’instruction de votre appareil ou le site web du fabricant.
TVA+ indique que je suis à l’extérieur du Canada, mais je ne le suis pas.

Il est probable que votre adresse IP soit incorrectement détectée. Voici quelques solutions possibles ci-dessous.

1. Vérifier votre adresse IP :

- Utilisez un site web comme whatismyip.com pour vérifier que votre adresse IP est bien localisée au Canada. 

2. Solutions générales :

- Effacer les données de navigation pour vider le cache et les cookies de votre navigateur. 
- Redémarrer votre appareil soit votre ordinateur ou votre appareil mobile. 
- Déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte utilisateur. 
- Utilisez un autre appareil ou navigateur et essayez de visionner TVA+ sur un autre appareil ou avec un autre navigateur. 
- Vérifiez la compatibilité de votre appareil, assurez-vous que votre appareil ou votre système d'exploitation est compatible avec TVA+. 

3. Solutions spécifiques :

- Si vous avez un VPN, désactivez temporairement votre VPN pour voir si le problème est résolu. 
- Si vous utilisez une application mobile et/ou télé, supprimez et réinstallez l'application TVA+.
Pour toute question, problème ou suggestion, communiquez avec notre service à la clientèle à l’adresse courriel suivante : tvaplus@support.qub.ca.

Afin de diriger votre demande vers la bonne équipe, merci de préciser la raison pour laquelle vous nous écrivez :
- Mon compte (connexion, infolettres, abonnements)
- Contenu (programmation, concours, etc.)
- Suggestion pour améliorer l’expérience


Votre message concerne un problème technique ?
Dans ce cas, il est essentiel de nous partager ces informations :

- La fonctionnalité concernée (le cast, la liste de favoris, le direct, le rattrapage, la recherche, la géolocalisation, etc.)
- L’appareil utilisé (iPhone, iPad, téléphone ou tablette Android, téléviseur avec l’application TV)
- La version du système d’exploitation (ou du navigateur)
- La version de l’application TVA+ installée

Accès à l’application TVA+

Apple Store ou Google Play

1 - Téléchargez l’appli TVA+ sur Apple Store ou sur le Google Play Store.

2- Connectez-vous avec vos identifiants de votre compte utilisateur.

Le visionnement de contenu vidéo utilise beaucoup de données (Go). Surveillez votre utilisation mobile et privilégiez la connexion à un réseau wifi lorsque cela est possible.

Vous avez perdu votre mot de passe ?

- Sur la page d'identification de votre compte utilisateur, puis vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.
Avec un navigateur web

1 - Rendez-vous sur TVA+

2- Cliquez sur  « Se connecter ».

3- Connectez-vous avec vos identifiants de votre compte utilisateur.
L’appli TVA+ est accessible à partir d’autres appareils de diffusion continue, comme les appareils Amazon Fire (clé Fire TV Stick, téléviseur Fire TV ou tablette Amazon Fire).

Avec Amazon Fire

1 - Sur votre appareil Amazon Fire, lancez l’appli TVA+.

2 - Sélectionnez « Paramètres » et ensuite sur « Se connecter ».

3 - À l’aide d’un appareil mobile, numérisez le code QR affiché à l’écran.

- Vous pouvez aussi accéder à la page de jumelage et entrer le code qui est affiché à l’écran de votre téléviseur.

4 - Connectez-vous à l’aide de vos identifiants de votre compte utilisateur.

Vous avez perdu votre mot de passe ?

- Si vous ne pouvez pas utiliser le code QR affiché à l'écran, veuillez vérifier notre rubrique d'aide qui vous renseigne sur comment réinitialiser votre mot de passe.
- Si vous pouvez utiliser le code QR affiché à l'écran, vous serez dirigé vers la page d'identification de votre compte utilisateur, puis vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.
L’appli TVA+ est accessible à partir d’autres appareils de diffusion continue, comme le boîtier Apple TV.

Avec Apple TV

1 - Sur votre téléviseur connecté au boîtier Apple TV, lancez l’appli TVA+.

2 - Sélectionnez « Paramètres » et ensuite sur « Se connecter ».

3 - À l’aide d’un appareil mobile, numérisez le code QR affiché à l’écran.

- Vous pouvez aussi accéder à la page de jumelage et entrer le code qui est affiché à l’écran de votre téléviseur.

4 - Connectez-vous à l’aide de vos identifiants de votre compte utilisateur.

Vous avez perdu votre mot de passe ?

- Si vous ne pouvez pas utiliser le code QR affiché à l'écran, veuillez vérifier notre rubrique d'aide qui vous renseigne sur comment réinitialiser votre mot de passe.
- Si vous pouvez utiliser le code QR affiché à l'écran, vous serez dirigé vers la page d'identification de votre compte utilisateur, puis vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.
Navigateur web

En général, les navigateurs se mettent à jour automatiquement, mais il se peut que vous soyez invité à mettre à jour votre navigateur manuellement si vous n'avez pas la dernière version disponible.

- Chrome
- Safari
- Edge
- Firefox

Appareils mobiles

- Android (mobile ou tablette) - Compatible avec Android 8.1
- iOS (mobile ou tablette) - Compatible avec iOS 16 et plus

Diffuseurs multimédias

- Google Chromecast avec Google TV HD ou avec Google TV 4K
- Google Chromecast - 2e génération et 3e génération (support limité, peu parfois être problématique pour certains clients)
- Apple TV - tvOS/iPadOS 16 et plus
- Amazon Fire TV Stick - FireOS 7.0

Téléviseurs intelligents

- Android TV et Google TV 7.1
- Amazon Fire TV - Fire OS 7.0

Fonctionnalités

Vous pouvez accéder à TVA+ qu’à partir du Canada. Il n'est pas possible de visionner les contenus de l'application TVA+ lorsque vous êtes hors du Canada, donc aux États-Unis ça ne fonctionnera pas comme partout ailleurs excepté au Canada.
Oui. Pour éviter l’utilisation des données mobiles lors de l'écoute des contenus, désactivez l'option « Télécharger avec les données mobiles » et connectez-vous à un réseau wifi.
Ouvrez les réglages de votre appareil et accédez à la section « Notifications ». Sélectionnez l’application TVA+ puis choisissez d’activer ou de désactivez les notifications selon votre préférence.
La vidéodescription est une description verbale de ce qui apparaît à l’écran pendant une émission. Nous travaillons actuellement à rendre cette description disponible afin d’aider les personnes ayant une déficience visuelle à comprendre ce qui se passe à l’écran.
Le catalogue de nos contenus ne prend pas en charge la résolution 4K.

Visionnement des contenus

Chaque semaine, TVA+ enrichit son catalogue avec de nouveaux titres francophones, allant des films, des séries aux documentaires et bien plus encore.
La disponibilité des contenus dépend des droits de diffusion accordés par les fournisseurs. Nous nous efforçons de proposer l’intégralité des saisons d’une série mais certains droits peuvent expirer ou nécessiter un délai avant l’ajout de nouvelles saisons.
Les événements en direct sont proposés de manière occasionnelle en supplément aux 2 chaînes de TVA Sports qui elles sont toujours en diffusion continue. Restez à l’affût.
L’icône apparaît lorsque le contenu contient des sous-titres et est visible dans la fenêtre de visionnement. Pour activer les sous-titres, cliquez sur l’icône CC et sélectionnez fr-CA pour chaque épisode.
Si la série contient plus de 30 épisodes, cliquez sur la flèche pour y accéder.
Gérez la lecture du contenu via le contrôleur affiché lorsque celui-ci est en cours sur votre Chromecast. Vous pouvez également accéder aux commandes de lecture depuis la barre de notification et l’écran de verrouillage de votre appareil mobile ou tablette.
Oui. La diffusion de contenus sur Chromecast et AirPlay entraîne une consommation de vos données Internet.
Le contenu n’est offert qu’au Canada. Nous devons donc être en mesure de vérifier votre emplacement pour vous donner accès à notre bibliothèque de contenu.

TVA+ peut utiliser les renseignements sur votre emplacement pour recommander du contenu que nous croyons que vous pourriez aimer en fonction de ce que les autres situés près de vous regardent.
Pour le moment le contenu ne prend pas en charge le son ambiophonique 5.1.
L’apparition d’un cadenas signifie qu’un abonnement est nécessaire pour regarder le contenu. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous pour en profiter !

Nos chaînes en direct de TVA Sports requièrent un abonnement.

illico+ sur votre téléviseur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla commodo augue nec dui pharetra molestie. Aenean egestas, magna at semper varius, velit arcu pellentesque ipsum, vitae commodo dui magna non augue. Curabitur blandit turpis id metus lacinia aliquam. Nunc iaculis risus et libero tempus, non tincidunt mi auctor. Vivamus vehicula diam et scelerisque malesuada.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla commodo augue nec dui pharetra molestie. Aenean egestas, magna at semper varius, velit arcu pellentesque ipsum, vitae commodo dui magna non augue. Curabitur blandit turpis id metus lacinia aliquam. Nunc iaculis risus et libero tempus, non tincidunt mi auctor. Vivamus vehicula diam et scelerisque malesuada.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla commodo augue nec dui pharetra molestie. Aenean egestas, magna at semper varius, velit arcu pellentesque ipsum, vitae commodo dui magna non augue. Curabitur blandit turpis id metus lacinia aliquam. Nunc iaculis risus et libero tempus, non tincidunt mi auctor. Vivamus vehicula diam et scelerisque malesuada.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla commodo augue nec dui pharetra molestie. Aenean egestas, magna at semper varius, velit arcu pellentesque ipsum, vitae commodo dui magna non augue. Curabitur blandit turpis id metus lacinia aliquam. Nunc iaculis risus et libero tempus, non tincidunt mi auctor. Vivamus vehicula diam et scelerisque malesuada.

Aide