Oui, un compte utilisateur est requis pour visionner et écouter certains contenus. Aussi, certaines fonctionnalités (comme la bibliothèque ou les téléchargements) de la plateforme QUB requièrent que vous soyez connecté avec votre compte utilisateur.
Profil utilisateur
Pour accéder à votre compte utilisateur, rendez-vous sur le site web QUB, en haut à droite, cliquez sur « Se connecter », connectez-vous et sélectionnez « Mon compte ».
L'identifiant de votre compte utilisateur correspond à l’adresse courriel avec laquelle vous avez créé votre compte utilisateur initialement. Dans ce cas, n'hésitez pas à réinitialiser votre mot de passe lié au courriel que vous croyez être celui avec lequel vous avez initialement créé votre compte utilisateur.
Cliquez sur « Réinitialisez-le » au bout de la phrase « Vous avez oublié votre mot de passe? Réinitialisez-le » sur l'écran d'identification. Entrez le courriel associé à votre compte et un message vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.
Consultez la FAQ contenant les rubriques d'aide du profil utilisateur ou communiquez avec nous en remplissant ce formulaire pour nous rejoindre.
Communiquez avec nous en remplissant ce formulaire pour nous rejoindre.
Par mesure de sécurité nous devons confirmer votre courriel. Il est important d’activer votre compte à partir du courriel envoyé afin de profiter de toutes les fonctionnalités de nos plateformes web et mobiles.
Rendez-vous sur la page d'identification de votre compte utilisateur et vous pourrez changer votre mot de passe.
Ceci est surtout utile lorsqu'un de vos appareils se fait voler ou que vous souhaitez bloquer l'accès à QUB sur des appareils que vous ne possédez plus. Pour plus d'information, veuillez consulter la FAQ contenant les rubriques d'aide du profil utilisateur.
Lorsque vous autorisez le partage de vos données d’utilisation de façon anonyme, vous contribuez à préserver et à améliorer les plateformes de Québecor Média.
Cela permet, entre autres :
- De vous présenter du contenu personnalisé.
- De vous proposer de la publicité personnalisée, donc pertinente, et le tout de façon anonyme.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment depuis les réglages de votre appareil.
Cela permet, entre autres :
- De vous présenter du contenu personnalisé.
- De vous proposer de la publicité personnalisée, donc pertinente, et le tout de façon anonyme.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment depuis les réglages de votre appareil.
Vous pouvez explorer gratuitement QUB en mode visiteur. Cet accès vous permet de découvrir l'éventail de nos contenus. Veuillez noter que certaines fonctionnalités requiert que vous soyez connecté à votre profil utilisateur.
À l’ouverture de l’application mobile, cliquez sur la mention "Pas maintenant". Vous serez ensuite dirigé à l’intérieur de QUB.
Pour bénéficier d'une expérience optimale et complète, vous serez invité à vous créer un profil utilisateur et vous y connecter. Pour créer ou connecter votre profil utilisateur, sélectionnez le menu "Profil" situé au bas de votre navigation. Pour toutes questions concernant le profil utilisateur, veuillez consulter notre rubrique d'aide du profil utilisateur.
À l’ouverture de l’application mobile, cliquez sur la mention "Pas maintenant". Vous serez ensuite dirigé à l’intérieur de QUB.
Pour bénéficier d'une expérience optimale et complète, vous serez invité à vous créer un profil utilisateur et vous y connecter. Pour créer ou connecter votre profil utilisateur, sélectionnez le menu "Profil" situé au bas de votre navigation. Pour toutes questions concernant le profil utilisateur, veuillez consulter notre rubrique d'aide du profil utilisateur.
Abonnement
Non, vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour écouter QUB sur nos plateformes numériques web et applications mobiles.
Non, ce n'est pas possible. Nous n'offrons pas ce type de forfait.
Non, vous n'avez pas besoin d'un abonnement pour écouter QUB sur votre radio à antenne radiophonique sur la fréquence du 99,5 FM dans la région de Montréal.
Rendez-vous sur le site web qub.ca/abonnement et explorez les différentes options qui s’offrent à vous.
Rendez-vous sur la page de notre chaîne YouTube.
Résolution de problèmes
Sur Android et iOS : la fonction "Casting" est disponible sur mobile et tablette. Sur iOS : la fonction AirPlay est aussi pris en charge.
Pour le web, la disponibilité des fonctionnalités de "Casting" et de "Airplay" dépendent du navigateur web et de l'équipement connecté à votre réseau wifi.
Pour le web, la disponibilité des fonctionnalités de "Casting" et de "Airplay" dépendent du navigateur web et de l'équipement connecté à votre réseau wifi.
Si votre application ne répond plus, veuillez la redémarrer, cela résout la plupart des problèmes. Assurez-vous d’installer toutes les mises à jour de votre système d’exploitation et téléchargez la dernière version de l’application.
Pour accéder à QUB sur les magasins d’applications, votre appareil doit disposer d’une version minimale requise.
Appareils mobiles
- Android (mobile ou tablette) - Compatible avec Android 8.1
- iOS (mobile ou tablette) - Compatible avec iOS 16 et plus
Appareils mobiles
- Android (mobile ou tablette) - Compatible avec Android 8.1
- iOS (mobile ou tablette) - Compatible avec iOS 16 et plus
QUB n'est pas actuellement disponible dans les magasins d'applications pour les télés intelligentes.
Voici une alternative :
Avec Chromecast ou AirPlay à partir d’un appareil mobile
1 - Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, lancez l’appli QUB.
2 - Cliquez sur l’icône de diffusion ou AirPlay qui s'affiche sur le lecteur audio quand un contenu joue.
3 - Suivez les instructions à l’écran.
Avec Chromecast à partir d’un ordinateur
1 - Sur votre ordinateur, à partir du navigateur Chrome.
2 - Pour plus d'informations, veuillez visiter cette page d'aide de Google.
Voici une alternative :
Avec Chromecast ou AirPlay à partir d’un appareil mobile
1 - Sur votre téléphone intelligent ou votre tablette, lancez l’appli QUB.
2 - Cliquez sur l’icône de diffusion ou AirPlay qui s'affiche sur le lecteur audio quand un contenu joue.
3 - Suivez les instructions à l’écran.
Avec Chromecast à partir d’un ordinateur
1 - Sur votre ordinateur, à partir du navigateur Chrome.
2 - Pour plus d'informations, veuillez visiter cette page d'aide de Google.
Oui, il est possible d'écouter les contenus audio sur plus d'un appareil à la fois avec le même compte. Il est toutefois recommandé que chaque utilisateur crée et utilise son propre compte afin de profiter pleinement des fonctionnalités liées.
Le contenu que vous recherchez pourrait ne plus être disponible en raison de l’expiration des droits de diffusion. QUB met continuellement à jour son catalogue proposant des productions originales d’ici, des exclusivités, des balados et plus encore.
Redémarrez l'application si vous utilisez l'application mobile ou rafraîchissez votre page web si vous naviguez sur qub.ca. Vérifiez aussi la connexion de votre appareil à votre réseau. Par exemple, pouvez-vous visiter une autre page web ?
Si votre connexion réseau est instable, la qualité audio s'ajustera automatiquement en fonction des conditions d'écoute. Ceci est aussi la même chose pour la qualité vidéo qui s'ajustera automatiquement en fonction des conditions de visionnement.
Allez dans les paramètres de votre appareil mobile, tablette ou pour plus d’infos, consultez le site web de Google :
https://support.google.com/chromecast/answer/10109908?hl=fr
https://support.google.com/chromecast/answer/10109908?hl=fr
Assurez-vous d’être sur le même réseau wifi que votre appareil mobile et celui sur lequel vous voulez diffuser. Si ça ne fonctionne toujours pas, redémarrez votre téléviseur. Comme cette procédure varie d’un fabricant à l’autre, consultez le manuel d’instruction de votre appareil ou le site web du fabricant.
Il est probable que votre adresse IP soit incorrectement détectée. Voici quelques solutions possibles ci-dessous.
1. Vérifier votre adresse IP :
- Utilisez un site web comme whatismyip.com pour vérifier que votre adresse IP est bien localisée au Canada.
2. Solutions générales :
- Effacer les données de navigation pour vider le cache et les cookies de votre navigateur.
- Redémarrer votre appareil.
- Déconnecter et reconnecter le compte utilisateur.
- Utiliser un autre appareil ou navigateur et essayer d'y visionner QUB.
- Vérifier la compatibilité de l'appareil et du système à QUB.
3. Solutions spécifiques :
- Si vous avez un VPN, désactivez temporairement votre VPN pour voir si le problème est résolu.
- Si vous utilisez une application mobile et/ou télé, supprimez et réinstallez l'application QUB.
1. Vérifier votre adresse IP :
- Utilisez un site web comme whatismyip.com pour vérifier que votre adresse IP est bien localisée au Canada.
2. Solutions générales :
- Effacer les données de navigation pour vider le cache et les cookies de votre navigateur.
- Redémarrer votre appareil.
- Déconnecter et reconnecter le compte utilisateur.
- Utiliser un autre appareil ou navigateur et essayer d'y visionner QUB.
- Vérifier la compatibilité de l'appareil et du système à QUB.
3. Solutions spécifiques :
- Si vous avez un VPN, désactivez temporairement votre VPN pour voir si le problème est résolu.
- Si vous utilisez une application mobile et/ou télé, supprimez et réinstallez l'application QUB.
Les mises à jour se font directement sur l'Apple Store pour les téléphones Apple, et sur le Google Play Store pour les téléphones Android.
Nous vous suggérons de garder votre application à jour afin de profiter de la meilleure expérience possible, d’avoir accès aux dernières fonctionnalités et aux dernières améliorations techniques.
Nous vous suggérons de garder votre application à jour afin de profiter de la meilleure expérience possible, d’avoir accès aux dernières fonctionnalités et aux dernières améliorations techniques.
Reportez-vous au site web de votre bloqueur de publicités pour plus d’informations.
Québecor et ses filiales, tout comme les autres médias d’information, sont dans l’obligation de publier un Registre des messages de publicité partisane et électorale indiquant une copie de chaque message publié ainsi que le nom de l’agent officiel du parti ayant approuvé la publication du message.
Le registre de publicités partisanes et électorales se trouve ici. Pour plus d’information, vous êtes invités à consulter le lien suivant.
Le registre de publicités partisanes et électorales se trouve ici. Pour plus d’information, vous êtes invités à consulter le lien suivant.
Pour tout problème, question ou suggestion, communiquez avec notre service à la clientèle à l’adresse courriel suivante : qub@support.qub.ca.
Afin de diriger votre demande vers la bonne équipe, merci de préciser la raison pour laquelle vous nous écrivez :
- Mon compte (connexion, infolettres, abonnements)
- Contenu (programmation, concours, etc.)
- Suggestion pour améliorer l’expérience
Votre message concerne un problème technique ?
Dans ce cas, il est essentiel de nous partager ces informations :
- La fonctionnalité concernée (le cast, la liste de favoris, le direct, la recherche, la géolocalisation, etc.)
- L’appareil utilisé (iPhone, iPad, téléphone ou tablette Android)
- La version du système d’exploitation (ou du navigateur)
- La version de l’application QUB installée
Afin de diriger votre demande vers la bonne équipe, merci de préciser la raison pour laquelle vous nous écrivez :
- Mon compte (connexion, infolettres, abonnements)
- Contenu (programmation, concours, etc.)
- Suggestion pour améliorer l’expérience
Votre message concerne un problème technique ?
Dans ce cas, il est essentiel de nous partager ces informations :
- La fonctionnalité concernée (le cast, la liste de favoris, le direct, la recherche, la géolocalisation, etc.)
- L’appareil utilisé (iPhone, iPad, téléphone ou tablette Android)
- La version du système d’exploitation (ou du navigateur)
- La version de l’application QUB installée
Accès à l’application
Apple Store ou Google Play Store
1 - Téléchargez l’application QUB sur Apple Store ou sur le Google Play Store.
2- Connectez-vous avec vos identifiants de votre compte utilisateur.
Le visionnement de contenu utilise des données . Surveillez votre utilisation mobile et privilégiez la connexion à un réseau wifi lorsque cela est possible.
1 - Téléchargez l’application QUB sur Apple Store ou sur le Google Play Store.
2- Connectez-vous avec vos identifiants de votre compte utilisateur.
Le visionnement de contenu utilise des données . Surveillez votre utilisation mobile et privilégiez la connexion à un réseau wifi lorsque cela est possible.
Avec un navigateur web
1 - Rendez-vous sur QUB
2- Cliquez sur « Se connecter ».
3- Connectez-vous avec vos identifiants de votre compte utilisateur.
1 - Rendez-vous sur QUB
2- Cliquez sur « Se connecter ».
3- Connectez-vous avec vos identifiants de votre compte utilisateur.
L’application QUB n'est pas offerte sur les appareils Amazon Fire (clé Fire TV Stick, téléviseur Fire TV ou tablette Amazon Fire).
Il n'est pas possible non plus de caster le signal de QUB sur un appareil Amazon Fire.
Il n'est pas possible non plus de caster le signal de QUB sur un appareil Amazon Fire.
L’application QUB n'est pas offerte sur les appareils Apple TV. L’application QUB peut cependant être castée vers un appareil Apple TV depuis un autre appareil Apple.
Veuillez consulter cette page pour la page d'aide de Apple.
Veuillez consulter cette page pour la page d'aide de Apple.
L’application QUB n'est pas offerte sur les appareils Roku.
Elle peut cependant être castée vers un appareil Roku depuis un appareil Apple.
Veuillez consulter cette page pour la page d'aide de Roku.
Elle peut cependant être castée vers un appareil Roku depuis un appareil Apple.
Veuillez consulter cette page pour la page d'aide de Roku.
Navigateur web
La dernière version des différents navigateurs web. En général, les navigateurs se mettent à jour automatiquement, mais il se peut que vous soyez invité à mettre à jour votre navigateur manuellement si vous n'avez pas la dernière version disponible.
- Chrome
- Safari
- Edge
- Firefox
Appareils mobiles
- Android (mobile ou tablette) - Compatible avec Android 8.1
- iOS (mobile ou tablette) - Compatible avec iOS 16 et plus
Diffuseurs multimédias
- Google Chromecast avec Google TV HD ou avec Google TV 4K
- Google Chromecast - 2e génération et 3e génération (support limité, peu parfois être problématique pour certains clients)
La dernière version des différents navigateurs web. En général, les navigateurs se mettent à jour automatiquement, mais il se peut que vous soyez invité à mettre à jour votre navigateur manuellement si vous n'avez pas la dernière version disponible.
- Chrome
- Safari
- Edge
- Firefox
Appareils mobiles
- Android (mobile ou tablette) - Compatible avec Android 8.1
- iOS (mobile ou tablette) - Compatible avec iOS 16 et plus
Diffuseurs multimédias
- Google Chromecast avec Google TV HD ou avec Google TV 4K
- Google Chromecast - 2e génération et 3e génération (support limité, peu parfois être problématique pour certains clients)
Fonctionnalités
QUB est accessible au Canada uniquement. Il n'est donc pas possible d'écouter les contenus de l'application QUB à l'extérieur du Canada (sauf si vous avez téléchargé du contenu et les consommez hors ligne).
Oui. Pour éviter l’utilisation des données mobiles lors de l'écoute des contenus, désactivez l'option « Télécharger avec les données mobiles » et connectez-vous à un réseau wifi.
Cliquez l'icône « Profil » de votre barre de navigation. Sélectionnez l'option « Notifications ». Vous pourrez activer ou désactiver les notifications selon votre préférence.
En utilisant la loupe en haut à droite. Inscrivez dans la barre de recherche ce que vous cherchez.
Parcourez les différents résultats de recherche selon vos besoins. Les résultats de recherche sont filtrés par type de contenu.
Parcourez les différents résultats de recherche selon vos besoins. Les résultats de recherche sont filtrés par type de contenu.
Votre application mobile doit d'abord être ouverte en étant connecté à Internet. En laissant votre application ouverte, vous pourrez accéder aux contenus téléchargés une fois dans la zone sans Internet ou en désactivant la connexion Internet de votre appareil mobile.
Bibliothèque
Vous devez être connecté à votre profil QUB pour profiter de la bibliothèque. Celle-ci présente tous les contenus que vous avez enregistrés (à partir du petit + ou des trois petits points visibles sur les contenus).
La bibliothèque propose d'abord un accès à vos contenus selon leur type (Balados, Épisode balados, Articles, Vidéos). Vous y trouverez ensuite tous les clips audios téléchargés sur votre appareil. Finalement, vous aurez la liste de vos ajouts récents.
La bibliothèque propose d'abord un accès à vos contenus selon leur type (Balados, Épisode balados, Articles, Vidéos). Vous y trouverez ensuite tous les clips audios téléchargés sur votre appareil. Finalement, vous aurez la liste de vos ajouts récents.
Nous vous invitons à fermer puis relancer l’application. Tentez aussi de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre profil QUB.
Sur le web reconnecter à votre profil utilisateur, la reconnexion à votre profil utilisateur permettra de s'assurer de régler ce type de problème si cela survient.
Sur le web reconnecter à votre profil utilisateur, la reconnexion à votre profil utilisateur permettra de s'assurer de régler ce type de problème si cela survient.
Afin d’ajouter du contenu de votre bibliothèque, vous devez cliquer sur l’icône des trois petits ronds noirs et choisir l’option "Ajouter à la bibliothèque" sinon c'est aussi possible lorsqu'il y a une petite icône avec un signe "+".
Votre bibliothèque se trie automatiquement. Vos contenus enregistrés sont classés selon leur date d’ajout dans la section "Ajouts récents".
Ils sont aussi classés par type de contenu (Balados, Épisodes balados, Articles, Vidéos).
Ils sont aussi classés par type de contenu (Balados, Épisodes balados, Articles, Vidéos).
Vous devez cliquer sur les trois petits ronds noirs et choisir l’option "Supprimer de la bibliothèque".
illico+ sur votre téléviseur
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla commodo augue nec dui pharetra molestie. Aenean egestas, magna at semper varius, velit arcu pellentesque ipsum, vitae commodo dui magna non augue. Curabitur blandit turpis id metus lacinia aliquam. Nunc iaculis risus et libero tempus, non tincidunt mi auctor. Vivamus vehicula diam et scelerisque malesuada.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla commodo augue nec dui pharetra molestie. Aenean egestas, magna at semper varius, velit arcu pellentesque ipsum, vitae commodo dui magna non augue. Curabitur blandit turpis id metus lacinia aliquam. Nunc iaculis risus et libero tempus, non tincidunt mi auctor. Vivamus vehicula diam et scelerisque malesuada.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla commodo augue nec dui pharetra molestie. Aenean egestas, magna at semper varius, velit arcu pellentesque ipsum, vitae commodo dui magna non augue. Curabitur blandit turpis id metus lacinia aliquam. Nunc iaculis risus et libero tempus, non tincidunt mi auctor. Vivamus vehicula diam et scelerisque malesuada.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla commodo augue nec dui pharetra molestie. Aenean egestas, magna at semper varius, velit arcu pellentesque ipsum, vitae commodo dui magna non augue. Curabitur blandit turpis id metus lacinia aliquam. Nunc iaculis risus et libero tempus, non tincidunt mi auctor. Vivamus vehicula diam et scelerisque malesuada.
Écoute en direct
Vous pouvez écouter QUB sur nos plateformes numériques web en vous rendant sur qub.ca et/ou en téléchargeant l'une de nos applications mobiles à partir de l'Apple Store ou du Google Play Store.
La publicité fait partie de notre modèle d'affaires nous permettant d'offrir QUB gratuitement, c'est pourquoi l'écoute d'une publicité vidéo est requise avant l'écoute en direct de QUB. À noter que nous n'avons aucun forfait qui permet un abonnement sans publicité.
Procurez-vous un appareil radio conventionnel et synthonisez votre radio à l'antenne radiophonique sur la fréquence du 99,5 FM dans la région de Montréal.
Si vous avez déjà la chaîne QUB dans votre forfait télé, vous la trouverez dans votre guide horaire de votre télé. Sinon, rendez-vous sur le site web qub.ca/abonnement et explorez les différentes options qui s’offrent à vous.
Rendez-vous sur la page de notre chaîne YouTube.
Oui, vous pouvez écouter QUB sur les applications et les sites de TuneIn, Simple Radio et myTuner radio.
Balado
Afin de parler à votre clientèle, et faire connaître votre entreprise ou votre produit par le biais de la publicité numérique audio et vidéo de QUB, veuillez consulter cette page.
Les émissions de radio sont disponibles en rattrapage quelques minutes après leur diffusion. Vous les retrouverez sur l’application mobile QUB ou sur le site web QUB.
Nous joindre
À tout moment en temps réel : participez, réagissez, commentez le contenu de QUB grâce à vos opinions, expertises, expériences vécues...
Par texto ou téléphone : 1-877-827-2346
Par courriel : studio@qub.radio
Sur YouTube : @qub_radio
Sur TikTok : @qub_radio
Sur Bluesky : @qubradio.bsky.social
Sur LinkedIn : @qub-radio
Sur X : @QubRadio
Par texto ou téléphone : 1-877-827-2346
Par courriel : studio@qub.radio
Sur YouTube : @qub_radio
Sur TikTok : @qub_radio
Sur Bluesky : @qubradio.bsky.social
Sur LinkedIn : @qub-radio
Sur X : @QubRadio
Inscrivez votre courriel sur ce formulaire afin de recevoir l'infolettre QUB.
Aide